Bienvenue au Sénégal...

 
 


carte senegal petite cote

Le voyage, l'arrivée...

Comptez 5 heures de vol au départ de Paris, 6 heures au départ de Bruxelles, sans escale.
Nous pouvons organiser vos transferts de l'aéroport de Diass vers Nianing, en voiture climatisée, au prix de 15€ par transport.
Après le contrôle douanier, vous trouverez notre chauffeur, à l'extérieur de l'aéroport, avec une pancarte CASACOCO à votre nom. Il vous conduira jusqu’au véhicule que nous avons affrété spécialement pour vous recevoir dans les meilleures conditions.

L'aeroport est Situé à plus ou moins 40 km de Nianing, le trajet jusqu'au CasaCoco dure plus ou moins 45 minutes…De décembre à fin janvier, les soirées sont plutôt fraiches.

"Soyez les bienvenus"
Après votre installation dans votre chambre et alors que vos valises seront enfin posées, nous vous attendons au bar pour un cocktail de bienvenue au cours duquel nous vous donnerons quelques informations pour le bon déroulement de votre séjour.

Quelques précautions...
Pensez à emporter avec vous des crèmes solaires, des lunettes, des casquettes ou chapeaux pour vous protéger du Soleil, qui tape fort au Sénégal. N'oubliez pas non plus un spray ou une crème anti-moustique, dont vous apprécierez l'efficacité en fin de journée. Nous vous précisons que le CasaCoco est situé au bord de l'océan et que le vent marin chasse la plupart de ces insectes indésirables, mais autant mettre toutes les chances de son côté pour passer d'agréables soirées sous les étoiles.
Ne vous encombrez pas trop de vêtements chauds, mais prévoyez néanmoins une "petite laine" pour le soir. De Novembre à Mars, les soirées sont plutôt fraîches !

Formalités administratives
Un passeport en cours de validité.

Vaccins et Santé
Le seul vaccin obligatoire pour entrer au Sénégal est celui contre la fièvre jaune.
Certains médecins préconisent celui contre les hépatites A et B. Nous vous invitons à vous rapprocher de vos centres de vaccinations, notamment ceux spécialisés en maladies tropicales, pour choisir contre quoi vous voulez vous faire vacciner. A noter qu'être à jour de son vaccin contre le Tétanos est recommandé.
Concernant la Malaria (Le palu), il est conseillé généralement de prendre un traitement préventif, avant, pendant et quelques jours après votre séjour. Pour votre information personnelle, sachez que les médicaments de type Malarone sont également vendus au Sénégal et pour beaucoup moins cher qu'en Europe. Pensez-y !

Le paiement de votre séjour et de vos extras.
Nous acceptons les paiements en liquide
Taux de change : 1 € = 650 F CFA. Le Casacoco met à votre disposition un service de change.

Internet
Tout le domaine est couvert par le WIFI. Dans votre chambre, au bord de la piscine, au bar, restez en contact avec les vôtres.


Casa Coco - Route de Joal - Nianing - Sénégal - Tél./Fax : (+ 221) 33 957 35 36 - Réservation/Direction : (+221) 77 115 68 48
Mail : casacoco@orange.sn - Web : www.casacocosenegal.com

Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation. Dernière mise à jour : janvier 2018 juin 2015

Vous écoutez :